On raconte l'histoire...

 

 HISTOIRE

C’est à travers de nombreux voyages sur d’autres continents que Mr Kaszer développe son envie de créer. Un de ses voyages en Inde sera l’élément déclencheur. Le textile et le cuir deviendront alors une évidence.

C’est en 1960 que Mr Kaszer décide de s’entourer de créatifs en Belgique. Afin de mêler la création belge et le savoir-faire Indien. La maison « Kaszer » voit le jour.

Une large gamme de produits vont être mis au point sur place dans des  ateliers avec qui Mr Kaszer développera un lient fort et une réelle confiance au fil des années.

Tous les aspects techniques liés à l’artisanat et à la production seront élaborés sur place et supervisé par Mr Kaszer. Ce qui renforcera le caractère personnel et authentique des collections.

Très vite, les collections Kaszer vont rencontrer un vif succès en Europe. Les collaborations vont prendre de plus en plus d’ampleur et permettre à « Kaszer » de grandir tout en garantissant un gage de savoir-faire et de qualité.

Aujourd'hui, les collections Kaszer sont toujours appréciées et distribuées dans le monde entier.


DESIGN FONCTIONNEL

Les créations « Kaszer » allient l’élégance et le fonctionnel.
Pour nous, nos produits doivent être au tant fonctionnel qu’esthétique.
Nos produits sont conçus pour vous accompagner au quotidien de manières pratiques.
De ce fait, vous trouverez toujours dans nos modèles de nombreuses poches, des portes cartes, des fermetures doublement sécurisées, etc. 

 

 LA PATINE « Kaszer »

Les produits en cuir « Kaszer » sont connus et reconnus pour leur longévité.
Notamment nos cuirs Kansas, Wyoming et Nevada ; les cuirs phares de nos collections. Ils vieillissent à merveille et obtiennent un lustre caractéristique de la maison Kaszer.  
Plus vous utiliserez vos accessoires, plus la couleur va s'approfondir. Le cuir deviendra plus souple, plus doux et développera une belle brillance.
 

DURABILITÉ ET ÉTHIQUE

Dans un souci d’éthique et de durabilité, les peaux utilisées pour les collections « Kaszer » proviennent uniquement de la chaine de production alimentaire.

Le cuir de Kaszer est produit dans des usines certifiées qui garantissent des conditions commerciales équitables. Tous les employés travaillent dans un environnement sain, sécuritaire et perçoivent un salaire décent. Nous tenons particulièrement à garantir que l'exploitation des enfants y est interdite.

Dans un souci de réductions de déchets, nous étudions nos produits de sorte que chaque partie des peaux soient correctement utilisées.

Par exemple, quand nous produisons un sac, les déchets annexes sont utilisés dans la création de petits objets tels des porte-clefs, accessoires décoratifs…